A la demande de SUPERGEL, GEOCADRE a été missionné pour réaliser une étude de diagnostic géotechnique (G5) dans le cadre d’une expertise sur les causes d’un sinistre sur le bâtiment existant, situé à BALLANCOURT-SUR-ESSONNE (91).
Les reconnaissances géotechniques sont réalisées de manière ponctuelle et l’extrapolation des résultats qui en découle reste sujet à l’aléa. Ceci peut entraîner des modifications lors de la conception ou de la réalisation du projet de reprise.
Enfin, les conclusions fournies dans ce rapport se basent sur des hypothèses qui sont susceptibles d’évoluer lors de l’avancement du projet. Ainsi, pour chaque phase, il sera nécessaire de vérifier toutes les hypothèses et autres résultats en découlant.
Ceci est susceptible de nécessiter une réadaptation des préconisations géotechniques émises lors des différentes études géotechniques.
Notre intervention proactive s’est déroulée sur une période de 10 jours en janvier 2023. Cette durée limitée témoigne de l’efficacité et de la rapidité dont fait preuve GEOCADRE dans la réalisation de cette mission.






