OUVRAGES SOUTERRAINS

La construction d’infrastructures nécessite souvent la réalisation d’un niveau de sous-sol. Il est capital de retenir le sol autour de ce type d’ouvrage, par divers ouvrages de soutènement (paroi moulée, paroi berlinoise, palplanches…). Ces ouvrages constituent un défi technique important au vu des sollicitations qu’ils doivent reprendre. Les vérifications de poussée/butée, ancrage, ruptures hydrauliques etc… sont incontournables pour ces projets. Geocadre vous accompagne dans l’étude de vos projets d’ouvrages souterrains.

Méthodes Innovantes de OUVRAGES SOUTERRAINS

Bâtir Votre Rêve avec Nos Approches Modernes et Durables

ESSAI PRESSIOMÉTRIQUE

Il permet de déterminer de façon précise les caractéristiques mécaniques du sol votre parcelle. Les mesures sont effectuées grâce à une sondage dilatable introduite dans le sous-sol.

ESSAI DE LABORATOIRE

Ils permettent de déterminer les caractéristiques mécaniques des sols indispensables dans l’étude des ouvrages de soutènement.

PIÉZOMÈTRE

Il permet de connaitre la profondeur du niveau d’eau ainsi que sa variation pendant l’année. En effet, la profondeur du niveau d’eau peut avoir un impact sur le comportement de votre maison.

SONDAGES DESTRUCTIFS

Ils permettent de réaliser par l’intermédiaire des enregistrement de paramètres (vitesse d’avancement, pression des fluides, pression sur l’outil, couple de rotation) des observations sur l’homogénéité des matériaux. Ils ne permettent pas de déterminer leur dureté ni leur qualité.